L’étymologie de son nom ferait référence à une source salée (salica) signalée dès 1823 qui jaillissait autrefois dans les environs.
Le Village et la vallée sont dominés par les vestiges d’un donjon carré du XIIIème siècle construit par les seigneurs d’Orange dont c’était le fief.
En 1215, l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem acquiert, en même temps que la seigneurie de Tallard, les dîmes de la Saulce.
L’ordre de Saint-Jean de Jérusalem est seigneur de la Saulce de 1215 à 1319 ; il conserve la possession des trois quarts de la dîme et de quelques terres, même après avoir aliéné la seigneurie ; il les possédait encore en 1789.
Plusieurs routes touristiques : L’itinéraire des Villages Perchés, la route Napoléon et la route des fruits et des vins passent par la Saulce. Les randonneurs peuvent y rejoindre des sentiers de petites et grandes randonnées : GR 93, GRP, chemin de Saint Jacques de Compostelle.
Pour les amateurs d’équitation, signalons que La Saulce est une commune étape de la Route Napoléon à Cheval.
La Saulce
4287
"Vois en fête" réunit des personnes valides et en situation de handicap, autour du chant contemporain, classique et lyrique.
Depuis le futur, trois personnages scrutent notre civilisation occidentale du XXIe siècle et rejouent nos rituels humains disparus. Irrésistiblement drôle et émouvant.
spectacle de l'art dans tous ses états avec en première partie la Mourard family et Stéphan Orcière et en after dj bé...
Au programme de nombreux exposants, un spectacle, des ateliers ludiques, une visite du père noël et sa boîte lettre pour accueillir vos ...