Peyroules

Peyroules

Notre commune, située au coeur de la Haute provence, possède un patrimoine culturel et historique remarquable. La situation géographique de Peyroules est également un atout majeur. A une heure de la Côte d’Azur et des stations de skis, elle offre un cadre de vie préservée dans l’environnement protégé des Gorges du Verdon. Le principal cours d’eau de la commune est l’Artuby

Le village de Peyroules à 15kms au sud-est de Castellane, est situé dans une longue vallée de coteaux. Jadis le village se dressait à flanc de montagne, à 1240m d’altitude, autour de son château qui relevait de la barronie de Castellane. Peyroules est en fait depuis le XVème siècle le résultat de la réunion de quatre hameaux : La Bâtie, Le Mousteiret, la Foux et La Rivière.

Tout au long de l’année les quatre hameaux de Peyroules vous accueillent pour des séjours de détente et de calme dans un cadre de nature exceptionnel. Activités de pêche, vtt, tennis, équitation et sports de pleine nature sont possibles. Plusieurs circuits pédestres permettent de découvrir la commune vers la montagne du Teillon (1983 m.), vers le site de Ville et sa chapelle classée, autour des hameaux. L’hiver vous êtes à 30 minutes du stade de neige de Vauplane et l’été les nombreuses festivités et concours de pétanque animeront journées et soirées.

Pour vous accueillir différents hébergements sont à votre disposition : Gites ruraux, gites de France et Auberge communale afin de vous permettre de passer un séjour le plus agréable qu’il soit sur notre commune.

Le canton de Castellane auquel la commune est rattachée offre une large palette d’activités aux visiteurs de nos territoires. Si vous souhaitez découvrir ces activités, rendez-vous sur le site de la Ville de Castellane.

Le patrimoine culturel de la commune de Peyroules regroupe :

– Les Eglises
– Les Fontaines et les Lavoirs
– Les Oratoires
– Les Fours Communaux
– Les rues typiques
– L’ancien village de Ville
– La Chapelle Saint-Pons, classée et inscrite aux momunents historiques

Venant de Séranon, Napoléon entra dans les Basses-Alpes le 3 mars 1815 par Le Mousteiret, situé sur la commune de Peyroules. Il suivit ensuite l’itinéraire La Garde, Castellane, Taulanne, Barrême, Chaudon, Digne, Malijai, L’Escale, Volonne, Sisteron.

Lieux Napoléoniens

LES ACTUS DE ​Peyroules

Explorez la route Napoléon

Châteauvieux

La Garde

ipsum nunc dolor. et, at eget tempus dolor ultricies venenatis, diam