Cannes

Cannes

Située à 25 minutes de l’aéroport de Nice, elle est la ville des festivals et des grands congrès, la capitale du 7e Art et une station touristique dotée d’infrastructures d’accueil exceptionnelles.

Cannes riche d’une histoire cosmopolite, est restée une ville d’authenticité provençale tout en devenant une vitrine du tourisme français mêlant histoire et modernité. Elle a su développer bien des atouts en matière d’art de vivre, de loisirs, de festivités et propose une vie culturelle et festive à la hauteur des attentes des visiteurs.
Cannes est une marque mondiale, et à ce titre innove, en accueillant des manifestations à haute valeur ajoutée et des événements à forte résonance.

Les atouts de Cannes :

Cannes a un rayonnement international et est connue pour son climat méditerranéen et le nombre des congrès qui s’y tiennent.

Cette ville, à dimension humaine au cœur de l’Europe, est à la fois moderne de par ses infrastructures liées à ses congrès et à son tourisme balnéaire avec ses plages et ses îles. La ville a su conserver son authenticité avec sa vieille ville et ses marchés typiques provençaux.

Elle possède une situation privilégiée entre mer et montagne.

Son aéroport d’affaires Cannes Mandelieu est placé 2ème en France après Paris-le-Bourget et se trouve à 25 km à peine de l’aéroport international Nice Côte d’Azur.

La gare TGV, située en plein centre-ville, est un atout incontestable car elle permet un accès privilégié pour les congressistes, les vacanciers et les locaux.

Son Palais des Festivals et des Congrès, à la pointe de la technologie, est une référence à l’international. Il accueille notamment la 2ème manifestation la plus connue au monde, après les JO, le Festival International du Film connu justement comme « Le Festival de Cannes »

Le parc hôtelier cannois intra-muros est composé de 7000 chambres allant de l’hôtel non classé au prestigieux palace (Accor, Barrière, Intercontinental, Marriott, Radisson Blu) pouvant accueillir jusqu’à 22 000 personnes.

Cannes et ses nombreux commerces permettent des moments de shopping et de détente avec de nombreux restaurants, cafés, casinos, et plages privées.

C’est le 1er mars 1815 que Napoléon débarque à Golfe Juan, en provenance de l’île d’Elbe à la limite de Cannes vers où se dirigent une soixantaine de soldats. Le maire de Cannes leur refuse l’entrée dans le village, refus dont la Royauté le récompensa en permettant qu’une fleur de lys figure sur le blason cannois.

Le village de Cannes n’occupe alors qu’une surface qui est l’actuel quartier du Suquet. Le maire consent à fournir du ravitaillement aux hommes et animaux accompagnant Napoléon, qu’il autorise à bivouaquer aux abords du village, fait de sable et de roseaux. Cet endroit probable du bivouac est devenue la rue Bivouac-Napoléon, qui est le point de départ de la « Route Napoléon » parcourue par l’empereur pour sa prise du pouvoir à la tête de l’état français, qui ne durera que trois mois.

Lieux Napoléoniens

Explorez la route Napoléon

Golfe-juan Vallauris

Le Cannet

vulputate, ut at facilisis dolor porta. eleifend ipsum libero ut leo