Exposition "Alpins, 7000 ans d'histoires"

Exposition "Alpins, 7000 ans d'histoires"

Grenoble

Vendredi 18 septembre 2026 de 10h à 18h. Samedi 19 septembre 2026 de 10h à 19h. Dimanche 20 septembre 2026 de 10h à 19h.

Illustration

L'exposition de référence du Musée dauphinois, "Alpins, 7000 ans d'histoires" vous emmène à travers l'histoire des populations qui ont habité les Alpes depuis des millénaires.

Habitée depuis des millénaires, la montagne alpine est le cadre de vie de populations qui n’ont cessé de s’adapter au fil du temps pour vivre ou pour pouvoir survivre dans cet environnement si singulier. C’est cette plongée dans l’histoire que le Musée dauphinois se propose de vous raconter, celle d’une longue adaptation : aux territoires d’altitude et à la pente, à l’évolution du climat, à des faits politiques, militaires, socioéconomiques et migratoires, aux transformations techniques... Cette exposition a été spécialement pensée pour le jeune public grâce à un parcours ludique qui incite au jeu et aux manipulations, enrichi de l’imagination et de l’expérience éducative de l’association Histoires de. Pour aller plus loin, le quiz des Incoll’Alpes vous attend à l’accueil du musée pour un moment en famille au sein de l’exposition.

Contact

04 57 58 89 01

musee-dauphinois@isere.fr

Site internet

Ouverture

Vendredi 18 septembre 2026 de 10h à 18h. Samedi 19 septembre 2026 de 10h à 19h. Dimanche 20 septembre 2026 de 10h à 19h.

Tarifs

Gratuit.

Adresse

30, rue Maurice Gignoux
38000 Grenoble