Ciné rencontre : nous l'orchestre

Ciné rencontre : nous l'orchestre

Gap

Mardi 23 juin 2026 de 20h45 à 23h55.

Illustration

Comment jouer ensemble sans se sentir disparaître dans la masse ? Comment cohabiter si longtemps sans que le groupe explose ? Quel rôle joue vraiment le chef d’orchestre ?

Pour la première fois, caméras et micros se faufilent parmi les 120 musiciens de l’Orchestre de Paris, à la Philharmonie, sous la baguette de leur jeune chef prodige, Klaus Mäkelä. Un film immersif au cœur de la musique en train de se faire ; au plus près de l’expérience des musiciens, de leurs émotions, de la beauté. Film documentaire de Philippe Béziat (1h30), avec Klaus Mäkelä. Débat en présence de : Eric Humbert, directeur du Conservatoire à rayonnement départemental de Gap, Roland Vendroux, chef d'orchestre et de choeur du Conservatoire à rayonnement départemental de Gap, Claude Gérard, président de l'association OPUS - Orchestre des Alpes du Sud.

Contact

04 92 52 25 32

contact.cja@free.fr

Ouverture

Mardi 23 juin 2026 de 20h45 à 23h55.

Tarifs

Plein tarif : 9,50 €.

Adresse

7 rue du Forest d'Entrais
05000 Gap