Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower - "Infinite"

Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower - "Infinite"

Cannes

Samedi 6 décembre 2025 de 11h à 12h. Durée : 1h Tout public.

Illustration

De la danse oui, mais pas que. À la rencontre des arts plastiques, le Cannes Jeune Ballet propose des performances chorégraphiques originales en résonance avec l’œuvre de Jean-Michel Othoniel.

Création 2025 Encore étudiants, déjà professionnels. Après s’être illustrés, lors de la précédente édition du Festival, au cours de la soirée-évènement consacrée aux six écoles nationales supérieures de danse, le talentueux Cannes Jeune Ballet revient avec une nouvelle promotion d’élèves en fin de cursus, enthousiastes et aguerris. Cette fois sous la houlette de Lorena Nogal, membre du fameux collectif La Veronal, ils se produisent au cœur d’un lieu phare de la Croisette, la fraîchement rénovée villa La Malmaison. Désormais entièrement dévolue au Pôle d’Art contemporain, elle accueille dans le cadre de sa programmation temporaire un ensemble d’œuvres de Jean-Michel Othoniel, le sculpteur qui a fait des perles sa signature. Au fil d’une série de performances in situ baptisées Infinite, la danse se confronte aux arts plastiques et joue de la proximité des interprètes avec le public. Pour la quinzaine de danseurs composant la troupe, le challenge est particulièrement excitant : ils ont non seulement l’occasion privilégiée d’illustrer la polyvalence de leur formation, mais aussi et surtout d’affirmer, dans ce contexte inhabituel, leur sensibilité propre. Une proposition à tous égard stimulante, qui renforce les liens tissés par le Festival avec le Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower. Performance pour 15 interprètes Déambulation immersive au sein de La Malmaison qui se déroulera à 11h00 et sera reconduite à 11h30. Chorégraphie : Lorena Nogal Direction artistique et pédagogique : Paola Cantalupo *Exposition JEAN-MICHEL OTHONIEL - Poussière d’étoiles Du 17 mai 2025 au 4 janvier 2026 Du mardi au dimanche de 10h à 13h et de 14h à 18h La Malmaison, Cannes Le Centre d’art contemporain de la Malmaison accueille un ensemble d’œuvres du sculpteur Jean-Michel Othoniel. L’artiste va investir les 600m2 du musée avec des sculptures aux reflets infinis, transcendance de l’or, éblouissement de la lumière où ses 90 œuvres rendent « hommage à cet or des stars déchues, cette poussière d’étoiles… ».

Contact

04 92 98 62 77

billetterie@palaisdesfestivals.com

Site internet

Site internet

Ouverture

Samedi 6 décembre 2025 de 11h à 12h. Durée : 1h Tout public.

Tarifs

Accès sur présentation du billet d’entrée à l’exposition. Tarif : 6.50€ - Réduit : 3.50€ Gratuit pour étudiants, demandeurs d’emplois, PMR et accompagnants, Carte ICOM/ICOMOS.

Adresse

47 boulevard de la Croisette
06400 Cannes