
Partagez un moment convivial en compagnie de Florence. Vous découvrirez ses coups de cœurs, ainsi que son quotidien à Cannes. Bien que vous ne vous connaissiez pas encore, vous serez accueillis comme des amis. Une rencontre mémorable assurément !
Même si chaque rencontre est unique, Florence aime emmener les visiteurs qu'elle accueille pour une balade sur l’île Saint Honorat "Honorable Cannes, Embarquons vers l’île Saint Honorat, un lieu que j'affectionne pour son patrimoine préservé. Je pourrais vous faire découvrir un peu de l'histoire des moines, qui y sont présent depuis plus de 16 siècles ! Entre ciel, mer et terre vous bénéficierez de la paix qui règne sur l’île habitée par la communauté cistercienne, des moines ambassadeurs des valeurs de respect, accueil, travail et prières. Si comme moi vous appréciez la beauté des paysages, vous pourrez admirer des vignobles séculaires où la vie se déroule, structurée par la règle de Saint Benoît « Ora Labora"." Au fait, c'est quoi exactement les Greeters® ? C'est une communauté mondiale d'habitants qui accueillent bénévolement toute personne désirant découvrir un territoire du point de vue des locaux. Rencontrer un Greeter, c’est la promesse d’un moment mémorable avec un(e) bénévole amoureux, passionné et ambassadeur de sa ville ou de sa région. Les Greeters ont plaisir à accueillir des visiteurs comme ils le feraient avec des amis. Ils offrent de leur temps pour faire découvrir les endroits qu’ils aiment, raconter leur histoire, leur quartier ou village et partager leur façon de vivre le quotidien. Ne vous méprenez pas, le Greeter n’est pas un guide professionnel ! Les lieux que vous traverserez ne sont qu'un prétexte à la rencontre et un moyen de mieux comprendre comment vivent les habitants. Venez seul ou en groupe de six personnes au maximum pour une balade ou d’une discussion autour d’un verre. Si vous croyez que le voyage peut être vecteur de paix et d'une meilleure compréhension entre les peuples, la rencontre avec un(e) Greeters est faite pour vous ! Les Greeters partagent l'idée que cela ne s’avère juste que s’il existe un véritable échange entre populations et visiteurs et que ceci ne doit pas se limiter à un acte de consommation. Ne cherchez pas de tarif, rencontrer un greeter est forcément gratuit (si si !).
Toute l'année tous les jours. A la demande.
Gratuit. La rencontre avec un greeter est véritablement gratuite. Remerciez plutôt votre Greeter en lui offrant un café ! Si vous tenez vraiment à nous faire un don, sachez que celui-ci sera utilisé pour promouvoir nos activité, mais ne sera en aucun cas reversé au Greeter qui est entièrement bénévole.