La signalétique sur la Route Napoléon

La signalétique sur la Route Napoléon

Mise en place d’une signalétique pour les communes de la Route Napoléon :

Lors de l’Assemblée Générale du 25 novembre dernier, il a été souligné que la signalétique de la Route Napoléon était totalement disparate et peu séductrice entre les différents départements.

Aussi, afin de l’uniformiser, à la demande de notre Président, Jérôme VIAUD, les élus ont pris la décision que l’association Action Nationale des Elus pour la Route Napoléon ferait l’acquisition de deux panneaux signalétiques pour toutes les communes traversées.

Conscient que cet axe mythique est un attrait pour de nombreux visiteurs, le choix a donc été fait de développer des actions autour de cette Route Napoléon afin de la promouvoir et ainsi développer le tourisme.

84 panneaux ont donc été commandés pour 42 communes, de Portoferraïo à Grenoble

 Monsieur Jérôme VIAUD, Maire de Grasse et Président de l’ANERN, a souhaité remettre en mains propres aux Maires des différentes communes ces panneaux. IL a donc pris la route le mardi 10 octobre, pour remettre les premiers panneaux à Vallauris Golfe-Juan, lieu du débarquement de Napoléon le 1er mars 1815 après son retour de l’Ile d’Elbe, et ce dans chaque commune jusqu’à Castellane.

Le mercredi 11 octobre, départ de Gap, où le Président a remis les panneaux à 13 communes (La Saulce, Tallard, Gap, la Fare en Champsaur, Saint Bonnet en Champsaur, le Noyer en Champsaur, Saint Firmin, Corps, la Mure, Laffrey, Vizille, Brie et Angonnes et Grenoble)

Puis, halte à Sisteron pour la remise à 5 communes (Sisteron, le Poet, Upaix, Ventavon, Monetier Allemont)

Pour finir, un arrêt à Digne les Bains où 6 communes ont été conviées (Digne les Bains, AIglun, Malijai, l’Escale, Château Arnoux et Volonne). 

UNE BIEN BELLE DEMONSTRATION DE DYNAMISME ET DE CONVIVIALITE !

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'évènements