Cette exposition vous invite à suivre des jeunes des territoires ruraux arméniens qui cherchent des solutions pour garder leur héritage en vie. Venez explorer le patrimoine culturel et naturel exceptionnel.
L’association AFRAT participe à la mise en œuvre du mois de l’Arménie en Isère en valorisant le projet de coopération Sentiers d’Arménie sur son territoire. L’événement permettra de découvrir les actions de coopération franco-arménienne et l’action des collectivités françaises (notamment d’IRAPA) en Arménie. Le projet Sentiers d’Arménie contribue au développement et à la structuration du tourisme de randonnée et de l’écotourisme vecteur de développement local. Démarche soutenue par le département de l’Isère, la ville de Vienne et la ville de Grenoble depuis 2009, elle implique aujourd’hui 6 collectivités françaises et arméniennes. Le projet mobilise depuis 2022, 13 volontaires en lien avec 10 associations arméniennes. Bailleurs : AFD, ministère de l’Europe et des affaires étrangères (FONJEP), Région Auvergne-Rhône-Alpes, Région Sud Provence-Alpes Côte d’Azur, département de l’Isère, métropole de Lyon, villes de Grenoble, Vienne, plateforme IRAPA, Régions du Guegharkounik, Lori, Syunik, villes d’Erévan, de Sévan, de Goris. La volonté de travailler à différentes échelles (local/national) et avec différents types d’acteurs (institutionnels, société civile, jeunes, acteurs économiques, etc.) contribue à ancrer le projet dans le temps.
Du 04/11 au 30/11/2024 de 14h à 18h. Ouverture du lundi au jeudi de 14h à 18h, le vendredi de 13h à 17h et le samedi 14 décembre de 14h à 18h Vernissage le 7 novembre de 18h30 à 20h.
Gratuit. Tout public.